[Lettre de la CHOM N° 6] annexe plus détaillée

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Haxtur
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[Lettre de la CHOM N° 6] annexe plus détaillée

Messagepar Haxtur » 08 janv. 2018, 10:06

** Annexe technique détaillée **

DIVERS
Haxtur est devenu Admin mais ne maitrise pas tout les subtilités du codage.
Améliorations des affichages vue empire, courtisane, commerce, commandants, flotte, gestion colonie.
Quelques évolutions et nouveautés sur les évènements aléatoires.
Pour l’accès au forum, nous activons uniquement les comptes identiques au nom du joueur. La raison est simple : 50% des comptes qui s'enregistraient ont une origine Russe ou Ukraine.
Correction de bugs divers et variés. Merci de continuer à nous les remonter via le forum, par mp à l'équipe du jeu.

COLONIE
Application réelle du malus moral lié à la pollution de la planète. Soyez vigilants !
Un joueur qui quitte une alliance devra au préalable abandonner ses colonies présentes sur les planètes spéciales "guilde".
Équilibrage de la consommation, du cout, du stockage et de la prod pour des bâtiments.
Évolution des maisons closes. Le bonus en moral est désormais lié au nombre de courtisanes présentes.
Suite à votre demande, les caisses alliance seront taxées à partir d'un seuil qui est actuellement dépassé par très peu d'alliances.
Tous les bâtiments de production d'énergie ont été uniformisés et réévalués. Ils auront tous 10 niveaux pour offrir une augmentation de la production d'énergie. Pensez à construire les nouveaux niveaux et le bâtiment de stockage de l'énergie.

INVASION
Les invasions voient leur durée doublée comme demandé dans un post.
Les points de défense de votre colonie sont maintenant fournis que par les bâtiments de défense.

GENESIAN
Il est capricieux et a de nouveau adapté une nouvelle stratégie.
Ses colonies et ses flottes restent en G2.
En revanche, il ne fera plus de pillage mais que des captures de colonie.
Charge à vous de positionner vos colonies sur les bonnes planètes.
Petit détail, la présence de ses flottes en mode riposte sur une orbite ne sont plus un obstacle au commerce.
Quelques unes flottes viendront explorer les autres galaxies. Le joueur qui exterminera sa dernière flotte présente dans une des autres galaxies sera récompensé.

ARTEFACTS
Le cumul des différentes recherches déjà effectuées sur les artéfacts permet maintenant d'activer certains artefacts avec moins de morceaux.
Le temple genesian vient de dévoiler un nouveau pouvoir en lien avec les artefacts.
Les artefacts étant attirés par notre présence, leur apparition se fera dans la galaxie ayant le plus grand nombre de colonies.
Charge à vous d'explorer les planètes vierges de toute trace de colonies.

PLANETES PERDUES
Le quota maximum de colonies disparait. Tout le monde pourra bénéficier d'une ou plusieurs perdues. (attention à vos nouveaux voisins, les ressources ne sont pas infinies)
Des bâtiments encore présents dans les colonies existantes sont devenus incompatibles comme l'usine d'armement spatial. Ils seront détruits.
Un malus va apparaître pour les empires possédant trop de colonies sur des planètes perdues.
Elle ne doivent pas être un lieu exclusif pour le stockage de vos flottes.

PLANETES PACIFIQUES
un malus va apparaître pour les empires possédant trop de colonies sur des planètes pacifiques.

VAISSEAUX
De nombreuses nouvelles infos visuelles pour les flottes.
Diminution du prix des vaisseaux déployables avec la suppression de la limite de niveaux afin d'encourager l'utilisation de ces modules.
Création d'un onglet vaisseaux publics avec ajout de nombreux modèles (usage unique) dans cette catégorie.
Ajout du bâtiment chantier spatial afin d'apporter un bonus de vitesse pour produire les vaisseaux.

PIRATES
Les pirates étant encore nombreux et certains très puissants, des ajustements légers sont nécessaires :
Tous les colons nécessitent désormais de la nourriture avec un ratio différents pour les cyborgs. Votre foreuse est suffisamment puissante pour vous fournir les besoins vitaux de vos colons.
Le coût du kraken augmente pour éviter une utilisation en masse comme cela a pu être vu.
Les pirates ne pourront plus récupérer tous les artefacts.
Les pirates pourront utiliser les exo-batiment de production de travailleurs. Les autres ne sont pas nécessaires.
Les archives de la bibliothèque permet connaitre les exo ou artéfacts compatibles avec votre classe.
Haxtur, Membre de l'équipe du jeu
Modérateur avec ses peuples de la nuit
Fondateur de L'alliance des Insectes Volants

Penelo
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Inscription : 22 mars 2017, 16:37

Re: [Lettre de la CHOM N° 6] annexe plus détaillée

Messagepar Penelo » 08 janv. 2018, 16:32

hate de tester ca :)

Kroy-Angel
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2016, 21:27

Re: [Lettre de la CHOM N° 6] annexe plus détaillée

Messagepar Kroy-Angel » 09 janv. 2018, 12:39

Quitte à faire mon chieur :
Le coût du kraken augmente pour éviter une utilisation en masse comme cela a pu être vu.
Vu le nerf qu'ils avaient déjà ils étaient moins rentable que de la défense normale... Rajouter un 0 en plus à son coût c'est un peu abuser, sachant que les flotte kraken sont déjà obsolètes !
Les pirates pourront utiliser les exo-batiment de production de travailleurs. Les autres ne sont pas nécessaires.
Bah justement si vu qu'ils permettent de dépolluer pour les bat type désalinisatrice...
Là en pirate, avec une techno environnement niveau 53 (je ne pense pas que quelqu'un ait plus...) on pollue du moment qu'on a la base militaire au niveau 30... Et c'est vrai au niveau 100 d'étude environnementale aussi, donc c'est moyen quand même...
EDIT : je viens de voir le stockage en plus sur l'usine de cyborg, ça compense un peu
EDIT 2 : Suite à la réponse d'Haxtur sur les exos type désalinisatrice, ça devient viable normalement.


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