[Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

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Haxtur
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[Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar Haxtur » 28 juil. 2017, 21:37

[Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des améliorations, des restrictions, des actions groupées et des projets

Nous sommes déjà satisfait de la dernière mise à jour. Nous avons eu très peu de retour négatif.
Pendant que bronzent sur les plages de Fhloston Paradise de nombreux joueurs, votre staff continue de travailler encore quelques jours.

Des restrictions
Dans la mise à jour qui aura lieu demain, il aura des changements qui vont impacter le fonctionnement "limite" de quelques joueurs.
Cet usage était déjà présent dans la V1 et s'est aggravé dans cette version.
Le pirate n'est pas un vrai pirate mais plutôt un corsaire au service de plusieurs joueurs ou d'alliance.

Nous continuons la différenciation des différentes classes en interdisant à la classe pirate tout transfert de militaires vers les autres classes. Pourquoi ?
C'est simple, le pirate possède des cyborgs qui ne nécessitent pas de nourriture pour vivre. Demain, comme tous les autres colons, ils auront besoin d'une ressource pour fonctionner.
Les autres classes auront toujours la possibilité de leur vendre des militaires qu'ils se feront un plaisir de convertir en cyborgs.

Des fouinages
Lors de la mise à jour précédente, quelques erreurs de codage ont bloqué le fonctionnement du module de détection de pirates.
Nous lui avons appliqué un lifting complet.
Comme indiqué dans un post, celui-ci utilisait 2 recherches. Elles ont fusionné pour donner naissance à une recherche unique.
Elle se trouve dans l'onglet Spatial avec le module de détection des artéfacts.
Elle possède plus que 50 niveaux et a pris le nom de : module d'exploration stellaire.
Pour voir l'ensemble des résultats dans le rapport, il faudra réaliser tous les niveaux de la recherche.
Dans cette version comme dans la précédente, le 100% de chance de détecter un pirate n'existe pas.
Afin de mettre le niveau de cette recherche avec le niveau cumulé des 2 recherches, Actarus devra lancer après la mise à jour de demain, un filtre.

Si vous avez des idées et envies pour enrichir le rapport, aucun problème.

Des actions groupées
C'était un peu une arlésienne mais le bout du tunnel est passé.
Cette nouveauté concerne la gestion globale des flottes (civils, militaire ou toutes)
Les flottes concernées sont celle en attente d'une action (en orbite, sur le spatioport ou encore dans l'usine spatial d'armement).
La sélection se fait avec l'utilisation de la case flotte locale et avec la catégorisation de vos flottes.
Elle vont vous permettre de faire à un ensemble de flottes une ou plusieurs actions en simultané ou pas.
_ Forcer les flottes à se mettre en orbite
_ Forcer les flottes à se poser au sol
_ Envoyer les flottes vers
_ Déployer les modules Radar Spatial, brouilleur Spatial...
_ Relever les commandants des flottes à la condition que celles-ci soient au-dessus d'une de vos colonies
...
Des info-bulles complèteront les différents champs ainsi qu'une page dans le wiki.
Si vous avez des idées et envies pour enrichir les actions groupées, aucun problème.

Des améliorations
Elles sont comme à chaque fois de toute sorte et dans tous les domaines :
_ Les joueurs qui utilisent le mode réduit seront contents d'avoir enfin un accès direct au bouton Construire. Le bouton Rechercher était déjà présent.
_ Nouvelle mise en forme de l'onglet gérer une colonie.
_ Le bug qui était lié à l'enchainement des recherches gourmandes en scientifiques est résolu => Les scientifiques sont affectés à une seule recherche puis prenne leur retraite comme il y a eu recrutement de nouvelles têtes pensantes.
_ Les archives de la bibliothèque malgré un acte de vandalisme intègre un descriptif pour tous les modules et types d'armes.
_ Pour une meilleure gestion, renommage des différents modules de déploiement en Déployeur du Spatioport, Déployeur du radar fixe...
_ Mise en cohérence de la couleur des actions avec son info-bulles
_ Corrections de bugs divers qui impactaient la vente, le reset d'un joueur...

Des projets
Ils sont toujours aussi nombreux et variés :
_ Prendre des vacances : Actarus à partir de la semaine prochaine et Haxtur à partir de la semaine suivante.
_ Finir la refonte du module de terra-formation
_ Offrir une vue façon Exile
_ Continuer d'enrichir les archives
_ Répondre rapidement à des attentes et plus tardivement pour d'autres
_ Provoquer des bugs ou plantage non prévu
_ ....
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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar Actarus » 29 juil. 2017, 10:10

Serveur mis à jour en version 2.036 à 12:00 ce jour même.

Kroy-Angel
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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar Kroy-Angel » 31 juil. 2017, 09:24

Merci pour ces avancées, notamment sur les pirates. Ça calmera peut-être quelques personnes...

J'ai une demande/question :
C'est simple, le pirate possède des cyborgs qui ne nécessitent pas de nourriture pour vivre. Demain, comme tous les autres colons, ils auront besoin d'une ressource pour fonctionner.
C'est pour fonctionner uniquement (invasion) ou ça fonctionne comme la nourriture des colons ? Parce que si c'est comme la nourriture, ça risque d'être une véritable hécatombe chez moi quand cette MaJ sera mise en ligne.

Si on part du principe que j'ai 100M de sosos (vive les vacances) et pas le temps de les dépenser : à l'arrivée de la MaJ je vais perdre disons 10M de mes sosos parce que dans un premier temps je n'arriverai pas à avoir assez de la ressources pour les nourrir. Un peu du gros gâchis, vous en conviendrez... Il faudrait soit que la ressource soit implémentée un peu en avance, soit qu'elle soit faite à partir de la nourriture, qu'on puisse faire des stocks et les regrouper ensemble surtout... Sinon ça va être ça dans mes flottes :

https://www.youtube.com/watch?v=dY4V3UUY95A

J'imagine qu'Arendil et ses milliards de sosos a dû y penser quand même ;)

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Haxtur
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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar Haxtur » 31 juil. 2017, 10:37

Merci pour ces avancées, notamment sur les pirates. Ça calmera peut-être quelques personnes...

J'ai une demande/question : C'est simple, le pirate possède des cyborgs qui ne nécessitent pas de nourriture pour vivre. Demain, comme tous les autres colons, ils auront besoin d'une ressource pour fonctionner.

C'est pour fonctionner uniquement (invasion) ou ça fonctionne comme la nourriture des colons ? Parce que si c'est comme la nourriture, ça risque d'être une véritable hécatombe chez moi quand cette MaJ sera mise en ligne.
Demain n'est pas aujourd'hui.
Pour le moment, aucun changement dans votre fonctionnement.
Nous avons une ligne directrice mais pas mal d’embranchements pour arriver à une solution convenable pour tout le monde...
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Arendil
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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar Arendil » 10 août 2017, 16:44

Milliards n'exageront rien, j'ai pas les moyens d'entretenir tout ça :lol:

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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar Skirata » 13 août 2017, 14:31

Pour les derniers lvl du fouineur ajouter la liste des colos ennemies dans le système ?
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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar chantrix » 16 août 2017, 13:24

surtout pour celle-là : " Offrir une vue façon Exile " on a besoin de plus de flexibilité et de tactique pendant le jeu .

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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar Actarus » 01 sept. 2017, 11:54

surtout pour celle-là : " Offrir une vue façon Exile " on a besoin de plus de flexibilité et de tactique pendant le jeu .
Que veux-tu dire par là ? Que laa vue à la "Exile" serait contre-productive ?

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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar chantrix » 09 sept. 2017, 12:23

surtout pour celle-là : " Offrir une vue façon Exile " on a besoin de plus de flexibilité et de tactique pendant le jeu .
Que veux-tu dire par là ? Que laa vue à la "Exile" serait contre-productive ?
Au contraire ça serait plus productive si on a une vue exile (25 cases par secteur) comme ce modèle :
. . . . .
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avec chacun sa propre planète au lieu que plusieurs joueurs partage une seule planète . ça va offrir plus de flexibilité et de tactique au cour du jeu .

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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar Actarus » 12 sept. 2017, 06:25

La vue est en cours de développement. Elle sera en place bientôt. Par contre, pas de planète unique par joueur il serait in-envisageable de spolier tous les commandants d'une planète pour n'en laisser qu'un.

Harambe
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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar Harambe » 12 sept. 2017, 18:57

La vue est en cours de développement. Elle sera en place bientôt. Par contre, pas de planète unique par joueur il serait in-envisageable de spolier tous les commandants d'une planète pour n'en laisser qu'un.
En fait si !

Il suffirait de mettre 1 colonie par planète maximum... et laisser les guerres et les pirates faire le ménage...

Ou alors de créer autant de doubles de planète que de colonies et les disperser dans la même G... comme ça, tout le monde est content.

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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar Amiral » 12 sept. 2017, 20:07

nous laisser faire le menage ?
1/ pourquoi nous ?
2/ on est payé combien ? tu prefere payer a l'invasion ou au forfait ?

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Re: [Lettre de la CHOM N° 5] Des fouinages, des restrictions et des actions groupées

Messagepar Arendil » 12 sept. 2017, 20:19

C'est pas l'esprit du jeu une seule colo par planète, à mon humble avis, c'est une des différences avec Exile qui se doit de rester.


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